Publié dans Highway to FIV

Round 2

Salut les loulous !

L’hiver arrive, et pourtant, il souffle comme un vent de ménage de printemps. Barf, je prends juste un peu d’avance cette année. Tu l’auras deviné, j’ai crevé un abcès sur mon dernier billet, maintenant ça va mieux, j’ai remis la pleurnicharde au placard.

Et grosse décision : on range tout (ouaip, principe du ménage de printemps). Mais pas juste la maison. Ces derniers jours, ça m’a comme sauté à la tronche. J’ai laissé ce bébé prendre beaucoup trop de place dans ma vie, et donc, dans notre couple et notre maison.

J’avais fini par nous définir par la négative, par ce que nous n’étions pas, plutôt que de voir ce que nous étions. Nous n’étions pas des parents. Ou nous étions des parents ratés. Point-barre. Et tant que nous échouerions, nous ne pourrions être que ça. Un manque. Cet enfant qui ne venait pas prenait déjà toute la place. Le lit, quelques meubles, quelques objets ou petits bodys trognons offerts, trouvés, chinés (ne me prends pas pour une folle, c’est comme ça). Des pièces et des espaces réservés pour lui. La maison entière pensée pour lui. Pas pour moi, pas pour nous.

Il faut savoir que même si on pense bien gérer côté mental, ce n’est jamais vraiment le cas. Et quand tu comprends ça, d’un coup, ça va mieux.

Toutes ces conneries pour te dire que je viens de faire mon injection de Décapeptyl. Mais cette fois, on fait les choses dans l’ordre. En janvier, on reprend possession de notre maison, et de notre vie. Le lit, les bodys et tout le reste iront sagement attendre dans le grenier. Après tout, nous aurons bien 9 mois pour les ressortir.

PMA.jpg

3 commentaires sur « Round 2 »

    1. Sincèrement, oui. J’ai ressenti un tel manque de légitimité ! Je me suis limite fait pitié… du coup, j’ai dit stop. Je planque tout et je vis sans. Si ça arrive, tant mieux, mais sinon, je n’y arrive plus avec tout ça sous le nez…. 😦 courage à toi, tiens-moi au jus !

  1. Ah oui la t étais courageuse. Le seul truc de bébé que j avais chez moi à été donné par ma grand mère parce qu elle a pas eu le temps de le filer à la naissance de la fille de ma cousine. Il etait archi bien planqué !!!
    J avais jamais rien acheté.
    Courage et bon ménage !

Laisser un commentaire