Publié dans J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous…

Ami du jour, bonjour !

Willkommen, bienvenue, welcome… et j’arrête ici au risque de perdre les détracteurs de musicals (prononcé à l’anglaise).

Je m’aperçois aujourd’hui (boulet un jour, boulet toujours) que peut-être tous ceux qui suivent le blog ne suivent pas Instagram ou Facebook. Boulet un jour, boulet toujours.

Alors voilà, ceci est le billet officiel de présentation de la nouvelle rubrique qui s’intitulera, tu l’auras compris, J’ai testé pour vous.

Dans cette rubrique, il s’agira de te parler de choses que j’ai testées ou que je fais au quotidien, simplement pour partager une expérience. Pour être franche, l’idée m’est venue dans la semaine. Je venais de parcourir un million de plateformes de vente en ligne de grandes enseignes (type Boulanger, Darty, etc.) sans pouvoir trouver d’avis sur les produits que je cherchais. Le soir, je discutais avec mon amie Claire, qui vit au Canada, de divers produit greenfriendly (en gros, des trucs écolos) et on se disait qu’on hésitait à tenter tel ou tel produit parce qu’on ne savait pas ce que ça valait à l’utilisation (alors que dans le porte-monnaie, c’est clairement un budget).

Là, PAF, ça a fait des Chocapic, je me suis dit : « doit bien y avoir des gens paumés comme moi, qui hésitent à faire tel ou tel truc, à acheter ça, à tenter cette expérience, parce qu’ils ne savent pas à quoi s’attendre ! » Une nouvelle rubrique était née.

Je tenterai d’y être la plus objective possible (je peux ne pas aimer quelque chose, mais en reconnaître le bénéfice ou la qualité), mais surtout, nouveauté, je te donnerai la parole (super idée de ma collègue, qui se reconnaîtra).

Voici comment ça fonctionnera : les billets seront publiés tous les mercredis dans un premier temps (nous verrons ensuite si la chronique s’épuise ou prend de l’ampleur). À la fin de chaque billet, je te donnerai le sujet de la semaine suivante. Tu as donc une semaine, si tu souhaites partager ton expérience, pour m’envoyer ton témoignage, et me préciser si tu souhaites qu’il soit anonyme ou pas (certains billets toucheront plus à l’intime, et je comprends que ça puisse te gêner, mais tu peux vouloir partager ton avis tout de même). Tu le fais via Instagram, Facebook, ou par mail (dispo sur la page Votre hôte du blog).

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Me reste plus qu’à te donner le sujet du premier billet, qui sortira mercredi : les poils !

Laisser un commentaire