Ami du jour, (premier) bonjour (de l’année) !
Tu as dû le remarquer, j’ai pris un peu de distance ces derniers temps. D’une part parce que ma (notre) situation perso ne me le permettait pas — manque de recul, toussa toussa — mais aussi parce que je ne parvenais plus à avancer dans mes lectures, ni à te trouver ces petites pépites qui faisaient papillonner mes doigts sur le clavier et mon cœur dans ma poitrine (si si, je te jure).
Alors voilà, je reviens en 2019, pas avec de bonnes résolutions, mais avec un bagage sympa d’idées foutrement excitantes. Je ne promets pas de lire plus, ni plus vite. Mais surtout, je me promets de ne pas enterrer mes projets avant d’avoir essayé.
Pour commencer, on a vidé la chambre-dépôt, qui servira au bébé. Plus de lit à barreaux, de tour de lit, de bodys, de petits chaussons. Tout est au grenier. Et on a trié. Et jeté. C’est libérateur.
Et si l’année commence comme ça, je me dis qu’elle ne peut qu’être pleine de projets, et plus de regrets.
Alors je ne te souhaite rien de particulier, si ce n’est de vivre à fond cette année. Plante-toi, repousse la lessive et le moment de trier tes papiers, glande sur le canap’ tout le dimanche, fais le tour du monde, ou celui du marché le samedi matin. Entame un régime, arrête de fumer, reprends un mois après, ne va pas au sport, mange bio, fais les soldes, recycle. Manifeste, sois pour ou contre. Sois généreux, jaloux, colérique, amoureux, gentil, injuste, patient. Sois seul, soyez nombreux. Quoi qu’il arrive, fais-le bien. Mais ne vis rien comme un échec ou une perte de temps. Parce que cette année, et l’année prochaine, et toutes les autres, c’est ça, la vie.
Banannée les copains.
