Publié dans Cinéma

Paul

Bonsoir à tous !

Bien, me voici ressourcée (merci à mon Auvergne natale) et sur le point d’aller voir Sex Friends à la séance de 22h20 avec ma frangine. Mais j’ai aussi profité de cette semaine au vert pour faire une soirée Chicas avec ma coupine Miam-miam. Elle avait besoin de rire et moi d’un bon moment de détente. Alors voilà, le choix était évident…

Clide et Graeme sont deux geeks, fans de BD et de science-fiction, qui réalisent leur rêve : assister à un Comic Con (grosse grosse réunion de fans de BD aux USA) en Californie. Et tant qu’ils y sont, pourquoi ne pas visiter toutes les zones célèbres liées aux OVNI ? C’est dans l’une de ces zones qu’ils rencontrent Paul, un extra-terrestre coincé sur Terre depuis 60 ans qui compte bien rentrer chez lui avant qu’on ne lui ponctionne le cerveau…

Alors, quand on voit la bande-annonce, on se dit « mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? »… Et puis en fait, on rencontre deux types hyper sympas et une chose une peu déjantée et un peu crade sur les bords. On pourrait dire quelque part que c’est une façon décalée de traiter de la différence. Et puis, pour ceux qui suivent un peu le blog, j’avais dit dans le billet consacré au film Dragon que je voulais un dragon chez moi… Bah là, pour tout dire, j’adopterais bien un petit extra-terrestre !

Les clins d’œil sont énormes, mais bien placés et toujours drôles. D’ailleurs on salue la présence de Sigourney Weaver en tant que Grand Manitou des chasseurs d’ET (alors qu’elle en chassait des beaucoup plus gros dans Alien, de Ridley Scott)! Et la voix de Philippe Manœuvre dans la version française est géniale (pour le coup, c’est réussi !). Si vous n’avez pas peur des jurons mal placés, des petites bêtes insolentes et des trucs complètement dingues, alors allez jeter un œil, ça vaut le coup !

Il a aimé aussi…

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Un commentaire sur « Paul »

  1. Je me suis vraiment bien amusé en voyant ce film ! 🙂
    Paul c’est L’ALIEN par excellence que tout le monde veut avoir à la maison 🙂
    Il m’a fait pensé à Roger, l’extraterrestre dans American Dad 🙂

Laisser un commentaire