Trouver une sortie ciné qui doit plaire à toutes les frangines (19, 11 et 9 ans), c’est pas de la tarte… Cela dit, on a visiblement trouvé un bon compromis !
Lemuel Gulliver est préposé au courrier pour un journal. D’ambition, il n’en a aucune. Mais sur un malentendu, il se fait passer aux yeux de Darcy, la responsable de la rubrique voyage, pour un excellent auteur aimant voyager. Darcy saute sur l’occasion et lui refile le sujet dont personne ne veut : un reportage sur le triangle des Bermudes. Empêtré dans ses mensonges, Gulliver n’a d’autre choix que d’accepter. Il se retrouve aspiré dans un vortex et atterrit à Liliput, un royaume dont les habitants ne mesurent pas plus de 10 cm. Enfin, Gulliver se sent grand…
Un film sympathique, sans grande ambition, porté par l’exubérance de Jack Black, qu’on aime voir faire le clown. Une jolie morale aussi, un peu bateau, mais accessible à tous, même aux plus jeunes. On trouve des références pour tout le monde : de Star Wars à Prince, en passant par Titanic. Bref, la culture commune quoi (pas désagréable cela dit). Le film est très rythmé, mais on passe souvent du coq à l’âne et certains aspects sont bâclés. Cela dit, on rigole bien. Mon conseil : se munir d’une bonne dose de second degré et ne rien attendre de très recherché. Mais on passe un bon moment !
Pour plus d’infos, cliquez ici !
J’adore Jack Black ! 🙂
Ce film est plus pour les fans de Jack Black, car il est en « solo » sur tout le film. Bon y’a la jolie mlle et le peuple qui a besoin d’aide, mais Jack s’amuse (un peu) tout seul dans ce film 🙂
C’est exactement ça ! Y’avait comme un malaise, j’arrivais pas à mettre la main dessus…