Publié dans Cinéma

Requiem pour une tueuse

Allez, on est repartis pour les billets ciné. Vachement plus difficiles à tenir à jour, parce que forcément plus fréquents. Mais tentons la chose. Hier, histoire de fêter la fin d’une année de travail (oui, nous avons soutenu notre projet éditorial, qui a été acclamé soit dit en passant), nous sommes passées par la case ciné, Estelle (ma binôme), Ev’ (ma coloc’) et moi. Rien de transcendant, mais sortie sans culpabilité depuis plus de 6 mois…

Lucrèce est tueuse à gages professionnelle. Avant de partir à la « retraite », son boss lui confie un dernier job : assassiner Alexander Child, le détenteur d’un terrain qui permettrait à la société pétrolière British Oil de faire construite un oléoduc de sa plateforme à sa raffinerie. Rien ne se passe comme prévu…

Moi je dis bof. J’attendais beaucoup de ce film (attendez, on parle de Mélanie Laurent !), mais je dois avouer que je suis déçue. Un film d’action français avec des complots à l’américaine, c’est un peu pathétique quand même. Et puis, le réalisateur se perd dans son intrigue, on a trop de pistes à la fois : la relation mère-fille, la relation au père, la conscience (et encore), le poids du secret. Bref, ça part dans tout les sens, aucun filon n’est exploité à fond, du coup, les relations entre les personnages restent très floues et aucun d’entre eux n’est creusé… ou je suis passée à côté de quelque chose. Quand aux timides tentatives pour tromper le spectateur sur l’identité du deuxième tueur à gages, c’est raté. Mais en était-ce vraiment une ? Bref, les intentions du réalisateur restes obscures.

Mon seul plaisir (en dehors de Mélanie Laurent, bien entendu) : revoir Christopher Stills, le fils de Véronique Sanson, celui qui a joué César dans la comédie musicale Cléopâtre. À part ça, le film ne présente pas grand intérêt pour moi…

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Un commentaire sur « Requiem pour une tueuse »

Laisser un commentaire