Les fans d’Angelina Jolie (dont je fais partie, hi hi) l’attendaient depuis un moment. Eh bien, c’est chose faite, il est sur les écrans depuis deux semaines maintenant… Moi je ne me suis pas privée !
Évelyne Salt, agent de la CIA, est l’une des meilleures de son domaine. Un jour, un transfuge russe l’accuse d’être une espionne soviétique s’apprêtant à tuer le président russe, en visite à New-York. Pour Salt commence une longue descente aux enfers : soupçonnée d’être une traitre, elle doit fuir…
Mais on ne s’arrête pas là. L’histoire n’est pas celle d’une simple américaine qui essaie de prouver son innocence. Ça serait bien trop facile. Sans vous en dire trop, je peux tout de même révéler qu’on est mené en bateau tout au long du film. On y découvre que tout est une histoire de choix et on se délecte de cette nouvelle théorie du complot (de quoi devenir paranoïaque, je vous jure !).
Il faut tout de même savoir qu’à la base, le rôle de Slat avait été écrit pour Tom Cruise, qui l’a décliné. Le scénariste, Kurt Wimmer (Ultra Violet pour ceux qui connaissent), l’a donc totalement remanié pour une femme. Et qui endosse mieux les rôles de dure à cuire que notre Angie préférée? Franchement, le même film avec un homme n’aurait pas eu le même impact. Et c’est un travail d’orfèvre qui nous fait tourner en bourrique. Qui trahit qui ? Je vous laisse le découvrir par vous même… À voir !
Pour plus d’infos, cliquez ici !
Je suis d’accord sur le fait que si le rôle de Salt,tom cruise l’aurait accepté,ça n’aurai pas été pareil du tout et je pense même que ça aurai fait genre une « nouvelle version » des james bond.