Publié dans Cinéma

Petits meurtres à l’anglaise (Wild Target)

Quand on ne sait pas trop quoi faire d’un après-midi un peu lourd à Bordeaux, que fait-on ? Eh bien Évelyne a la réponse : on va voir un film dans une ancienne église transformée en cinéma. C’est vachement sympa, pas cher, et avouons-le, franchement pas commun !


Je vous mets la bande annonce en anglais parce qu’elle a bien plus de charme qu’en français. D’ailleurs, le film ne garde sa subtilité qu’en V.O. Ami des sous-titres, bienvenue !

Victor Maynard, 54 ans, est le meilleur de sa profession. Aucun de ses employeurs ne l’a vu, rencontré, ni même parlé. C’est une ombre, il ne laisse aucune trace de son passage. Victor Maynard est tueur professionnel. Il est chargé de tuer une jeune arnaqueuse qui vend les toiles de faussaires à de riches collectionneurs, et le dernier acquéreur n’est pas content. Mais voilà, cette jeune fille complètement hors de contrôle, inconsciente et odieuse, Victor ne peut pas la tuer. Alors il décide de la protéger. À ce duo hors du commun vient se greffer un jeune homme un peu à côté de ses pompes qui montre un talent inné de tireur et que Victor compte bien former. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, et ça, c’était pas gagné d’avance…

Ah, l’humour anglais… Le film est complètement à  dingue, mais attention, je parle d’une douce folie. Les personnages sont tous un peu à côté de la plaque, et l’histoire totalement farfelue. C’est un de ces films qui a un petit goût de bonbon acidulé Arlequin, sans grande ambition, mais qui fonctionne ! Attention cependant, la version française enlève  au film tout son charme. Et il serait dommage de ne pas profiter de la fin (inattendue, vous verrez)… Un petit délice !

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Laisser un commentaire