Publié dans Cinéma

Shrek 4 : Il était une fin

Bonjour à tous !

Le boulot étant un peu accaparant en ce moment, je dois dire que je n’ai pas vraiment eu le temps de poster quoi que ce soit, bien que mon activité… cinématographique, allons-nous dire, et de lecture n’ai pas pour autant stoppé. Bien, où en étais-je donc ? Ah, oui, je suis allée voir Shrek 4… Mais en y réfléchissant bien, ça fait un bon moment ! Peu importe.

Dans la farandole de suites qui nous tombe dessus depuis quelques temps, je demande le dernier volet de Shrek. Oui, l’ogre vert. Cette fois-ci, il revient plus déprimé que jamais par la routine. Il ne fait plus peur à personne. Bref, il pense que, malgré sa femme qui l’aime et la famille qu’il a construite avec elle, sa vie n’a plus de sens. Il signe donc un pacte avec le Nain Tracassin, un rebut de la cour, stipulant qu’il pourra revivre une journée en tant que « vrai ogre ». En échange, Tracassin ne lui demande qu’une journée de son passé. Mais avec celui-ci, il faut s’attendre à tout, et Shrek va bien vite s’en apercevoir… à ses frais.

Rien de bien original. On retrouve les mêmes personnages, le Chat Potté, l’Âne, P’tit Biscuit, Fiona et j’en passe. Mais les gags ne se renouvellent pas et les clichées s’acculent tout au long du film. Les rebondissements sont attendus (même si on aime voir Potté en gros patapouf) et la fin évidente. Bref, notre ogre n’a pas perdu que sa férocité, il a aussi perdu son mordant. J’espère que c’est le dernier volet, ça serait dommage de gâcher un aussi bon concept en faisant des suite fades et insipides…

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Un commentaire sur « Shrek 4 : Il était une fin »

Laisser un commentaire