À tou(te)s les fans de la saga, l’heure a bientôt sonné. Dans quelques heures – disons demain, pour faire court – vous pourrez enfin suivre la suite des aventures de Bella et de son vampire de petit ami, Edward. D’ici-là, je vous fais partager mon avant-première parisienne… 😉
Lorsque nous avons laissé nos deux tourtereaux, à la fin de New Moon (ou Tentation), Edward venait de demander Bella en mariage. Nous apprenons au début de ce volet qu’elle a refusé, effrayée par les commérages qu’un mariage à son âge pourrait entraîner. Parallèlement, une vague de meurtres terrorise Seattle. Les Cullen (la famille vampirique d’Edward) soupçonnent l’action d’un vampire qui tenterait de lever une armée ; les Volturi, qui bien qu’ils soient censés protéger le monde des vampires, se seraient laissés enrôler par la soif de pouvoir, ou bien d’autres vampires qui chercheraient à revendiquer un territoire ? Le mystère demeure (presque, parce qu’on a lu le bouquin) entier. Mais pour affronter cette armée de « nouveaux-nés », une alliance avec les loups-garous ne sera pas de trop… et ce bien que Jacob, le jeune et beau loup-garou, soit éperduement amoureux de Bella, au grand damn d’Edward… Bella va devoir choisir entre deux amours bien différentes…
Le choix. Il est la clef de tout le film. C’est pour le choix que doit faire Bella que se battent Edward et Jacob. La jeune fille est tiraillée entre la passion qui la lie à son beau vampire et l’attirance indéniable qu’elle éprouve pour son fougueux ami à poils. Et même si elle est plus ou moins consciente de cette attirance, elle sait que son choix est fait depuis longtemps et qu’elle devra en blesser un des deux. Il est juste temps d’accepter et d’assumer ce choix, et de devenir qui elle est vraiment. Je salue au passage le discours de remise des diplômes que prononce Jessica, je vous laisse le découvrir…
Un volet qui nous montre une autre facette de la saga. Dans un registre presque auto-dérisoire, les personnages évoluent, les répliques fusent, certaines situations sont délicieusement drôles. Moins de longueurs que dans les autres, mais quelques points sont laissés dans l’ombre par rapport au livre… il fallait s’y attendre. À tous les fans, ne manquez pas la sortie, demain ! (Myriam, je pense à toi, puisque le troisième bouquin est ton préféré 🙂 ). Pour les autres, c’est à vous de voir, moi je ne compte pas, je suis un public acquis et j’attends déjà le DVD avec impatience…
Quelques mots sur l’avant-première. Un en fait : folie. C’est dingue, on était plus de 2000 dans la salle. Agaçant à cause des sifflets qui fusaient lorsque les T-Shirts tombaient. Mais les centaines de rires mêlés les uns aux autres ont donné tout leur sens à certaines scènes (je vous laisse découvrir les quelles… et ça sera sûrement pareil pour vous !). Clin d’œil à Fanny et sa joyeuse bande qui, parce qu’on avait partagé notre table avec eux au McDo, nous ont permis de passer avec eux au début de la file… Merci à vous !
Pour plus d’infos, cliquez ici !

Un commentaire sur « Twilight, chapitre 3 : Hésitation »