Publié dans Cinéma

Crazy Night

Je savais bien que j’en avais zappé un ! Et pourtant, ça fait un bout de temps que je l’ai vu celui-là… Heureusement que je garde mes tickets !

Claire et Phil Foster sont un couple tout ce qu’il y a de plus banal. Leur vie est réglée à la minute et, bien qu’une très grande complicité les unisse, ils ont depuis longtemps oublié les étincelles et la spontanéité. Un jour, se faisant passer pour un autre couple afin d’obtenir une table dans un resto chic, ils sont accostés par des types louches qui visiblement les confondent avec ce couple de petits truands qui a arnaqué leur patron. Claire et Phil vont devoir mobiliser tous leurs moyens de petites gens pour s’en sortir et, qui sait, retrouver l’étincelle en chemin…

Un film qui, en plus d’être très drôle, sonne très vrai. Un couple qui n’a plus le temps pour lui, c’est banal. La complicité suffit-elle alors à le cimenter ? La réponse est très optimiste et nous montre que l’amour, ce n’est pas l’absence d’effort, mais au contraire un travail quotidien sur nous-même afin de rester à l’écoute de l’autre. Ce n’est pas non plus ne pas changer… il faut juste changer ensemble.

Les acteurs, en plus d’être très drôle et décalés, font extrêmement bien passer ces questionnements intérieurs que beaucoup de couples doivent connaître, ainsi que cette immense affection qui les unit l’un à l’autre. Peut-être pas un chef-d’œuvre, mais un film à voir en tout cas.

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Laisser un commentaire