Pas très sérieux tout ça. Ceci dit, ma chère B.J. et moi avons décidé de se faire une soirée filles, talons hauts et cosmos à la clef (enfin, pour les cosmos, c’est raté, mais on se fait ça à Paris, hein So’ ?) Nous voilà donc parties pour deux heures et vingt minutes de « girl attitude » !
On prend les mêmes et on recommence. Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha continuent à suivre leur petit bonhomme de chemin. Mais la vision idyllique qu’elles avaient de ce qu’elles attendaient de la vie part en fumée. Carrie découvre que le mariage tourne autour d’un canapé et d’une télé. Miranda se rend compte qu’elle ne supporte plus son patron mais que rester à la maison, c’est pas pour elle. Charlotte déchante face à la quantité de travail que lui donnent ses deux enfants. Enfin, Samantha essaie tant bien que mal de faire face à ses problèmes de ménopause. Un voyage au Moyen-Orient les réunit tout en leurs permettant de prendre du recul face à leur quotidien.
On y est. C’est LE problème que (presque) toutes les femmes rencontrent. Lequel ? Mais vous avez l’embarras du choix, et chacune y retrouvera ses tracasseries quotidiennes. Du terrible aveu « j’aime mes enfants mais ils me tapent sur les nerfs » au classique « moi je croyais que le mariage, c’était l’étincelle tous les jours » en passant par « je dois accepter ce que je suis », on suit le parcours de ces femmes qui (bon d’accord, sur un fond de Dior et j’en passe) font face à ce qu’elles sont… des femmes.
Drôle et émouvant, ce deuxième opus est plus fidèle à la série que le premier, peut-être moins « défilé de mode » (bien qu’on n’y échappe pas). On cache un demi-sourire en avouant à mi-voix que nous aussi, parfois, on pense pareil. On passe un bon moment. À voir.
Pour plus d’infos, cliquez ici !