Publié dans Cinéma

Prince of Persia : les sables du temps

Allez, un petit avant-goût de ce que vous pourrez voir dès demain dans les salles obscures. C’est cadeau ! Merci au jeune homme (qui se reconnaîtra…) qui nous a permis de passer une super soirée !

Dastan est un jeune orphelin adopté par le roi Perse, après qu’il a accomplit un acte de bravoure sur la place du marché où passait le monarque. Dès lors, il devient prince de Perse, fin stratège, courageux et fort. Mais une révolte gronde aux portes de la cité sacrée d’Alamut, province perse, accusée de vendre des armes au camp adverse. Pour le roi, la révolte doit être étouffée. Mais à la suite de sa victoire, il est assassiné. C’est Dastan qui est accusé du meurtre. Il doit donc fuir, emportant avec lui (et contre son gré) la princesse d’Alamut, rapportée comme un vulgaire trophée du sanctuaire où elle vivait. Dastan doit alors prouver son innocence et démasquer le coupable, tout en empêchant le méchant de l’histoire de voler la dague sacrée enfermant les sables du temps…

C’est une réussite ! Après Tomb Raider, Resident Evil et j’en passe, voilà le petit nouveau inspiré d’un jeu vidéo. À la différence près que cette fois, c’est Disney qui s’y colle, donc on nous épargne les longues scènes de fusillade, de bataille sanglante (il en faut un eu quand même) et j’en passe, en nous offrant un Jake Gyllenhaal… comment dire… à tomber par terre. Les effets spéciaux sont utilisés avec parcimonie, et c’est agréable pour les yeux.

On retrouve les morales chères à Disney (on n’y échappe évidemment pas) : écoute ton coeur, ne te fie pas au apparence, etc. Mais on passe au-dessus. L’intrique est bien montée, rythmée et très bien filmée. À voir.

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Un commentaire sur « Prince of Persia : les sables du temps »

Laisser un commentaire