En tant que clermontoise de naissance (et fière de l’être, non mais !), je me devais d’aller voir Camping 2… 5 minutes de gloire pour la capitale Auvergnate, 1h34 de blagues douteuses. Mais quand même !
C’est l’été, on prend les mêmes et on recommence. Mais attention, il y a du changement ! Un camping-car flambant neuf pour Polo et Sophie, une belle surprise (dans les deux sens du terme) pour les Pic, et un Patrick Chirac renouvelé, plus « mature », qui a enfin pris la décision de se poser… en affichant son célibat sur sa voiture en dessous de son numéro de téléphone. C’est dans cette ambiance qu’arrive Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d’Assurance de Clermont-Ferrand, un peu maniaque sur les bords (et pas que !), qui s’est décidé à partir à l’aventure avec sa fille pour impressionner sa petite amie. Mais n’est pas aventurier qui veut, et Jean-Pierre se retrouve malgré lui embringué dans toutes sortes de situations plus folles les unes que les autres…
On retrouve nos gais lurons avec leurs problèmes de couple, de non couple, leurs crises d’identité, leurs plans drague foireux et j’en passe. Tous les auvergnats… non, pas tous les auvergnats… disons les habitants de l’agglomération clermontoise (que j’ai tendance à assimiler à l’Auvergne, rien que ça !), bombent le torse devant les premières images et montrent l’écran en disant « regarde, c’est là que je vais boire mon café ! »… On ne s’en lasse pas.
Ceci dit, les gags ne sont pas toujours très fins (on le savait ça), voire un peu lourds et, il faut dire ce qui est, on a déjà vu ça. Mais on passe un bon moment. Je pense qu’un Camping 3 serait de trop.
Pour plus d’infos, cliquez ici !