Mon dieu, quel retard ! Voilà maintenant plus de deux semaines que je suis allée voir ce film…. mais vous savez ce que c’est : les exams, les débuts de stage, les dossiers pour les profs, les dossiers pour le Master 2, etc… Bref, on n’en voit pas le bout, et on prend du retard dans ses rapports d’activité. Mais nous y voilà (et aujourd’hui, c’est chargé !)
Donc, Kick Ass. L’histoire d’un ado banal, plutôt geek et invisible, en un mot ringard, qui décide de devenir un super-héros. Mais n’est pas super-héros qui veut. Et si les mystérieux molosses bodybuildés des comics de Dave possèdent, sinon des supers pouvoirs, au moins des supers gadgets, notre jeune casse-cou est loin du compte ! La première fois est douloureuse… et les suivantes ne le sont pas moins. Mais lorsqu’on est un super-héros, il faut en assumer les conséquences, ce qui se complique lorsque de vrais méchants sont impliqués.
C’est ce qu’on appelle un film-spectacle. Du divertissement pur. Contrairement à ce que je pensais, on est loin du film pour enfants nous servant sur un plateau tiède l’histoire d’un ado mal dans sa peau qui finit par prouver au monde (et accessoirement à la cour de son lycée) qu’il vaut quelque chose. Non, c’est un minable qui ne va pas décoller sous prétexte qu’il a un costume vert et un masque, bien au contraire. Il va devoir assumer ses responsabilités, même si après de multiples fractures, il a moins envie de jouer les courageux sauveurs. Au passage, il va tout de même choper la bombe du lycée. Comme quoi, il ne s’en sort pas si mal.
On adore la gamine, Hit Girl, plus dangereuse et agile qu’un scorpion et un aspic réunis, le tout saupoudré d’un certain style. La gamine tuant les bandits de sang froid aux côtés de son père pour venger la mort de sa mère, on est d’accord, c’est dénué de toute morale. Mais passées les premières gênes, on craque pour ce couple de héros improbable au nom saugrenu (Big Dady). Et Dave finit tout de même, envers et contre tout principe moral, par aider cette gamine orpheline. Bravo aux acteurs, bravo pour le scénario. Attention au jeune public, perso, je dis pas en dessous de 10 ans…
Pour plus d’infos, cliquez ici !