Publié dans Cinéma

Adèle Blanc-Sec

Hier soir, après une semaine de travail acharné, ma sœur a décidé que c’en était assez et m’a traînée au cinéma (« tu verras, le jeune homme est très gentil », m’a-t-elle assuré, les yeux pétillants…et c’était vrai…). Bref, c’est donc en retard (pour ne pas changé) que nous avons sauté dans la voiture pour aller voir le petit dernier de Luc Besson : Adèle Blanc-Sec.

Adèle est une jeune femme écrivain, journaliste, bref, elle exerce un métier de plume. Dans le film, elle est prête à tout pour sauver la vie de sa soeur, inconsciente depuis un accident de tennis. Adèle parcourt le monde à la recherche du secret des momies, leur redonne la vie, dompte les ptérodactyles. Bref, elle n’a peur de rien.

Un bon divertissement. On retrouve l’esprit loufoque des BD de Tardi, même si le film a tendance à partir dans tous les sens. Honnêtement, je me demandais comment Besson allait rendre l’ambiance de Tardi, qui dialogue beaucoup avec son lecteur, et je dois dire que ça manque un peu dans le film (malgré la voix off). On sait dès le départ que ces aventures n’auront ni queue ni tête, mais le manque de rationalité a tendance à nous perdre de temps en temps. Cela dit, on apprécie le caractère bien trempé d’Adèle, son franc parlé, et  son humour un brin pète-sec. Mention spéciale à la momie (je veux une momie aussi !), dont l’allure et la voix m’ont charmée ! Le petit truc qui a tilté : Louise Bourgoin parle très très vite ! A voir, peut-être ; à revoir, moins sûr…

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Laisser un commentaire