Publié dans Cinéma

Le choc des Titans

Samedi soir, soirée filles…quand on est fatiguée, qu’on ne sait pas quoi faire, qu’on se dit qu’on aimerait bien sortir, bah, y’a pas 36 solutions ! Donc direction ciné avec Charlène. Pour le coup, on a choisi un film qui nous intéressait (et que je n’avais pas prévu de voir avec Jill, qui m’aurait tuée si j’y étais allée sans elle).

En route donc pour Le Choc des Titans. En 3D (pas un choix, je n’ai pas fait attention qu’on n’avait pas d’autre option). L’histoire est celle de Persée, fils de Zeus et de Danae, recueilli par un pêcheur après que le mari de Danae l’a jeté à la mer avec sa progéniture parce qu’elle lui avait été infidèle. Persée grandit dans une atmosphère de conflit entre les hommes et les Dieux de l’Olympe, dont il n’est que spectateur, jusqu’au jour où Hadès, dieu des Enfers, tue sa famille adoptive. Persée jure de les venger. Il va se battre aux côtés des soldats de la ville d’Argos, qui, après avoir déclenché le courroux des dieux, essaient de sauver la vie de leur princesse et leur cité. Persée va devoir affronter bien des démons, aidé en cela par de valeureux guerriers et Io, une jeune femme à qui Zeus a donné la jeunesse éternelle…

Un péplum sympathique, bien qu’il ne respecte pas totalement la légende (et en mélange même plusieurs). Mais on passe un bon moment, notamment à regarder Sam Worthington en armure…hum, bref. Plus sérieusement, les effets spéciaux sont très bons, bien que l’histoire ait parfois ses petites faiblesses. Pour mon compte, j’aurais bien laissé tomber la 3D, mais c’est un avis personnel…Bref, une soirée sympa, mais sans plus.

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Laisser un commentaire