Publié dans Cinéma

Tout ce qui brille

Hier soir, rebelote, ciné entre sœurs. Cette fois, seulement avec Jill, ma frangine de 17 ans. Ça faisait un bout de temps qu’on voulait aller voir Tout Ce Qui Brille, maintenant, c’est chose faite. Bon, pour tout vous dire, ce fut une soirée mouvementée, les jambes de Jill semblant farouchement décidées à la faire tomber. Mais on est arrivées au cinéma toutes les deux en vie, quel miracle !

Tout Ce Qui Brille, c’est l’histoire de Ely et Lila, deux jeunes filles, presque deux sœurs, qui vivent à Puteaux, en banlieue parisienne. Elle ont grandi dans leur tour, à dix minutes de Paris, et le métro, c’est leur limousine à elles. Ce dont elles rêvent : soirées branchées, Neuilly, paires de chaussures à 300€. Tout ça, elles l’ont…dans leurs jeux. Mais voilà, Lila, ça ne lui suffit plus… Peut-on rester soi-même quand nos rêves sonnent à notre porte ? Et que faire de ses amies ?

Une histoire sur les rêves qu’on croit impossibles, mais qu’on poursuit quand même. Sur le besoin d’être autre chose que nos parents, ou bien d’accepter que les êtres qui nous sont le plus chers aient d’autres projets que les nôtres. Une histoire sur la tolérance, sur le choix qu’on fait d’avoir sa petite vie rangée, tranquille, loin des bling-blings, ou bien de manipuler des plateaux Dior toute la journée. Jusqu’où est-on prêt à aller pour atteindre nos rêves ? Et lorsqu’on est tout en haut, ne s’y sent-on pas trop seul ? Les actrices sont touchantes et criantes de vérité. Le film est juste et émouvant. Et comme le disent si bien Lila et Ely :  » si je sais que tu mènes la vie que tu aimes au fond de moi… »

Et en bonus :

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Laisser un commentaire