Publié dans Cinéma

Dragons

Hier soir, mue par un irrésistible besoin de me faire une toile, j’ai harponné mes petites sœurs et les ai kidnappées, direction : notre petit cinéma de quartier. Bon, en même temps, il faut reconnaître à Jill la perversité d’avoir laissé sur la table le programme de la semaine. Bref, toujours est-il que nous nous sommes retrouvées dans la salle obscure avant d’avoir pu dire ouf, attendant le début de Dragons, le petit dernier des studios DreamWorks.

Dragons, c’est l’histoire d’une coutume ancestrale chez les Vikings : tuer les dragons, qui sont considérés comme des bêtes sauvages et cruelles. Mais voilà, Harold, le fils du plus féroce des Vikings (qui est accessoirement le chef du village), est aussi chétif qu’une brindille en hiver. Il est la risée du village et la honte de son père. Le comble : il ne veut pas tuer de dragons… lui, il sait les apprivoiser. Mais ça, c’est son secret. Saura-t-il prouver que les dragons ne sont pas ce qu’on pense ?

Une jolie fable. Le thème, c’est du déjà vu : valeurs morales, force intérieure, courage, compassion, différence, tolérance. Mais la leçon est si belle qu’on ne s’en lasse pas. Rien à dire sur le graphisme, habituel chez DreamWorks. Mon cinéma n’en ayant pas les moyens, j’ai zappé la 3D…mais le film n’en a pas vraiment besoin.

Attention parents : une fois sortis de la salle, la première chose que vos enfants diront, c’est « mamaaaaaaaaaaaaaan, je veux un dragon ! »…

Crocmo, le dangereux Furie Nocturne

Pour plus d’infos, cliquez ici !

2 commentaires sur « Dragons »

  1. oui, comme tu dis c’est du déjà-vu comme genre cœur de dragon mais c’est vrai comme tu dis c’est des histoires dont on ne se lasse pas j’ai adoré ce film

Laisser un commentaire