Bonjour à tous !
Ça faisait bien longtemps…Mais la période est propice à quelques publications cinématographiques (oui, mes lectures ont été quelque peu…comment dire…retardées, ma petite sœur ayant insisté pour que je lise Les Chevaliers d’Émeraude toutes affaires cessantes !). Période propice donc parce que depuis hier jusqu’à demain a lieu le Printemps du Cinéma…J’en ai donc profité, grâce à l’invitation de mon amie Charlotte, pour me rendre au cinéma, acompagnée de ma sœur et de ladite Charlotte. Et hop, c’est parti pour un marathon ciné !
Notre après-midi a commencé avec L’Arnacoeur (très bon titre, bien trouvé !). L’histoire est celle d’Alex, un gars dont le boulot est assez hors du commun : il est briseur de couple professionnel. Son fond de commerce : les femmes malheureuses en amour, mais qui refusent de se l’avouer. Sur la demande d’un proche bienveillant, il séduit la jeune femme en question, lui montre qu’elle peut trouver mieux et lui sort un baratin pas possible pour ne pas lui briser le coeur…et ça marche ! Mais attention : il ne s’occupe que de femmes malheureuses ! Alors comment faire lorsque, par nécessité, il est obligé de briser un couple en apparence parfait ? Et surtout lorsque la jeune femme en question est pleine de surprises…
Bon, je vous avoue que pour moi, c’était gagné d’avance. Y’en a, c’est le chocolat, d’autres les céréales dans le lait le matin ou le bruit de la pluie sur un Vélux…bah moi, c’est tout ça, plus les comédies romantiques…c’est mon dada, j’y peux rien ! Enfin, je trouvais qu’en ce moment, le genre s’épuisait un peu. Eh bien, voilà un film qui m’a prouvé le contraire. Drôle, intelligent, subtile et parfois inattendu…si c’était un homme, je l’épouserais ! Ça faisait longtemps que je n’avait pas vu une salle pleine comme celle-ci rire autant. On remercie d’ailleurs François Damien pour son jeu peu subtile mais hilarant. Un réel coup de cœur.
En prime, un Romain Duris à croquer en bad boy à la Dirty Dancing…Pour la scène de la mythique chorégraphie menée par notre Patrick Swayze adoré, on rigole, mais comme le dit ma copine Charlotte, soyons honnêtes mesdames : qui n’a jamais rêvé de la danser au moins une fois cette choré ?
Pour plus d’infos, cliquez ici !