Publié dans BD, Bouquinade, Uncategorized

Fée et Tendres Automates (Tome 1 : Jam)

Bon, habituellement, je ne suis pas une grande amatrice de BD. Ma connaissance du genre se limite aux Astérix que j’ai lus étant petite, et peut-être à un ou deux Indiana Jones (qu’on avait à l’époque avec les points Esso) et quelques Yakari, Gaston et autres Schtroumpfs. Étant en Master Métiers du Livre, je me refuse à présent le droit de « snobber » tel ou tel genre littéraire, si je puis dire. C’est donc dans cette optique que j’ai parcouru il y a quelques temps un site dédié à la bande dessinée (à savoir bedetheque.com).

Et c’est là que je suis tombée sur un petit bijou : Fée et Tendres Automates, série de trois tomes qui, visiblement, racontait une histoire d’amour entre un automate et une fée-automate non achevée sur un fond apocalyptique de menace humaine. Une histoire pour moi. C’est donc après lecture du premier tome que je viens faire mon rapport.

Avec ce premier tome, on n’a visiblement qu’un avant-goût de l’histoire, on entre un peu dans l’univers de ces deux personnages atypiques. Le graphisme de Béatrice Tillier est superbe, très vivant. L’enchaînement des vignettes est original. Mais on ne peut pas dire que le tout soit très développé, et j’attends Téhy au tournant pour la suite du scénario. M’est avis qu’il faut que je commence le deuxième tome avant que de donner un réel avis…

Laisser un commentaire